Quelles sont les conditions d'adhésion au programme ?

Vous devez être majeur, établit dans l'un des pays proposés sur la page d'inscription, et accepter nos conditions générales.

Quels sont les frais relatifs à la gestion du compte ?

L'inscription et la création de boutiques TonCommerce n'entraine pas de frais. Il convient néanmoins de prendre en compte le coût du dépôt de vos noms de domaine ainsi que de l'hébergement de vos boutiques chez votre prestataire.

Puis-je choisir les produits que je souhaite vendre ?

Vous pouvez choisir de vendre ou d'ignorer tout produit de notre catalogue. Il est également possible de modifier tous les détails rédactionnels, ainsi que de modifier le prix dans les limites fixées.

Comment puis-je consulter le catalogue des produits ?

L'onglet "catalogue produits" de votre espace membre affiche la liste des articles disponibles en dropshipping via TonCommerce.

Qui gère le stock et l'envoi des produits ?

Le programme de dropshipping TonCommerce vous affranchit de la gestion du stock et des envois. Vous ne devez gérer ni les fournisseur, ni le stockage des produits, ni les expéditions.

Comment sont calculés le prix du produit et la commission ?

Pour chaque article, un prix de vente conseillé ainsi qu'une commission associée sont proposés. Vous pouvez choisir d'augmenter votre commission jusqu'à la doubler, ce qui augmente d'autant le prix de l'article. Vous pouvez également réduire votre commission jusqu'à l'annuler complètement, ce qui diminue d'autant le prix de l'article.

Dois-je conclure un contrat de VAD avec ma banque ?

Non. TonCommerce prend en charge l'entièreté du processus de paiement.

Quand mes commissions seront-elles payées ?

Entre le 1er et le 10 de chaque mois, vous aurez la possibilité de demander le paiement de vos commission, si votre solde atteint 100,00 €. Il est également nécéssaire que vous nous ayez fourni le contrat signé, ainsi que votre RIB.

Dois-je déclarer les revenus générés ?

Oui. Vous devez déclarer les commissions que vous touchez conformément au régime fiscal en vigueur de votre pays de résidence.

Où sont hébergées les boutiques ?

L'API de développement est l'unique lien entre votre boutique et TonCommerce. Il vous appartient donc d'assurer le dépôt de vos noms de domaine ainsi que l'hébergement de vos boutiques chez le prestataire de votre choix.

Est-il nécéssaire de développer un script de boutique ?

TonCommerce fournit un script clé en main, simple d'utilisation et rapide à installer. Il n'est donc pas obligatoire de posséder des connaissances en développement pour utiliser le programme de dropshipping.

Le script fourni nécessite-t-il un serveur dédié ?

Bien que les performances soient sensiblement meilleures sur un serveur dédié, le script de boutique fourni est conçu pour fonctionner sur la plupart des hébergements mutualisés. En cas d'incompatibilité avec votre prestataire, nous vous invitons à contacter le support technique qui vous fournira un correctif lorsque cela est possible.

Le script fourni est-il utilisable en sous-domaine ?

Non, le script de boutique fourni n'est pas prévu pour fonctionner en sous-domaine. En revanche, il peut être installé dans un répertoire du site.

Est-il possible de développer son propre script de boutique ?

L'API de développement décrite dans la documentation permet la mise en oeuvre de votre propre script de boutique. Il vous est toutefois demandé de respecter nos recommandations.

Quelles technologies utilise l'API de développement ?

L'échange de données entre les boutiques et l'API de développement exploite le principe REST via une connexion sécurisée. La transmission des données exploite le format JSON.

Comment sécuriser la clé d'API d'une boutique ?

Chaque boutique dispose de sa propre clé secrète. Pour ajouter un niveau de sécurité à cet accès, vous pouvez définir l'adresse IP établissant les connexions à l'API TonCommerce, toute autre source sera alors rejetée.