Répondre en quote » Le 06/04/2016 à 10:56

Bonjour,

Pour ma part, je trouve extrêmement difficile de générer du trafic sans être obligé de dépenser beaucoup d'argent. Et quand j'en génère, beaucoup de visiteurs s'arrêtent au panier (158 personnes à ce jour), sans aller plus loin. J'ai eu 7 commandes d'après le compte administrateur, mais en réalité, seulement 3 ont été finalisées.

Je me demande si les 3 points de blocage ne sont pas principalement :
1/ la demande trop rapide de création d'un compte utilisateur (les gens n'aiment pas donner leurs coordonnées trop vite)
2/ les frais de port (il faudrait une franchise au-delà d'un certain montant). Mais je sais que ce point a déjà souvent été abordé, et pour cause.
3/ les tarifs élevés des articles. J'avais reçu un message le 20 janvier m'annonçant une baisse de 10%, mais je ne l'ai pas vu venir (à part sur les montres caméra).

J'ai beaucoup investi de temps et d'argent pour la refonte complète de mon template, le référencement et le trafic, pour un très petit résultat à ce jour.

S'il vous plait, aidez-moi à franchir les étapes. Dites-moi comment générer du trafic efficace si on n'améliore pas les 3 points abordés dans ce message.

Je précise que je ne veux pas créer de polémique et que je souhaite simplement une relation gagnant/gagnant. Pour l'instant, je suis plutôt dans une relation perdant/gagnant peu Pleure QUE FAIRE ? S'il vous plait.

Répondre en quote » Le 06/04/2016 à 15:15

Bonjour

Déjà merci pour votre retour c'est très important pour nous.
Alors je vais répondre point par point vis à vis de vos remarques.

1/ le script boutique est un script d'exemple pour l'utilisation de notre système d'API, mais libre à vous de le transformer pour qu'il réponde plus à vos besoins.

2/ Nous sommes très sérieusement entrain de réfléchir à la suppression des frais de port à partir d'un certain montant du panier. Le temps de réfléchir à la viabilité.

3/ Nous avons vraiment baissé le prix de beaucoup de nos articles (caméras / objets sous licences ...) pour coller plus au marcher.
De plus nous allons au cours de l'année changer vos taux de commission afin d'avoir une plus grande marge de réduction et d'augmentation sur les prix.

Pour ce qui est de faire connaitre votre boutique, je ne peux que fortement vous conseiller de réécrire les descriptions de vos articles en vente ainsi que changer les titres afin que les moteurs de recherches ne considèrent pas votre site comme du "une copie d'un autre site" et que votre site ressorte mieux sur les moteurs de recherche

Plus votre boutique sera unique (templates, descriptions, catégories...) plus vous aurez de chances de resortir sur Google.

Nous restons bien sûr à l’écoute de toutes suggestions.

Alexandre.

Répondre en quote » Le 07/04/2016 à 10:55

Merci Alexandre pour votre réponse.

Pour ce qui est des modifications de script, c'est un peu compliqué pour moi. Pour l'instant, je me suis débrouillé tout seul en partant de zéro, mais j'ai du mal à aller plus loin. J'ai demandé une prestataire qui avait travaillé pour Mr Spoutnik, mais elle n'est plus disponible.

Auriez vous la gentillesse de me donner un avis éclairé sur ma boutique actuelle, pour me dire quoi changer en priorité ?

Avez-vous quelqu'un à me conseiller éventuellement (sans me faire tondre Complice) ?

Cordialement,
Stéphane

Répondre en quote » Le 07/04/2016 à 11:00

Pardonnez-moi, j'ai une autre question technique relative à votre commentaire :

Je vous cite : "Pour ce qui est de faire connaitre votre boutique, je ne peux que fortement vous conseiller de réécrire les descriptions de vos articles en vente ainsi que changer les titres afin que les moteurs de recherches ne considèrent pas votre site comme du "une copie d'un autre site" et que votre site ressorte mieux sur les moteurs de recherche"

Concrètement, est-ce que cela signifie que je dois réécrire tout ce qui apparaît dans la case "description" de chaque article ainsi que la ligne "Désignation" et "Variable d'URL" ?

C'est pour être sûr d'avoir bien compris.

Merci d'avance,
Stéphane

Répondre en quote » Le 08/04/2016 à 15:47

Bonjour,

Oui tout à fait, une boutique où vous ne refaite pas les descriptions, templates, tiltes et catégories ne montera jamais dans Google, Bing, Yahoo car il sera considéré comme une duplication d'un site déjà existant. (donc aucun intérêt pour lui de mettre 2 fois le même résultat dans son index.)

C'est pour cela que nous conseillions fortement de réaliser toutes ces modifications pour rendre votre boutique la plus unique possible.


Alexandre M

Répondre en quote » Le 08/04/2016 à 17:44

Bonjour,

juste une petite question concernant le référencement, est ce que ces moteurs de recherches généralise le site pénalisant l'ensemble de celui ci ou uniquement les pages concernées ?ou référencient les pages url déjà modifiées comme unique même s'il reste encore beaucoup d'éléments dupliqués.

Et, est ce qu'un site pénalisé revient naturellement sur les moteurs une fois les modifications effectuées ou y'a t'il des démarches à réaliser.

Sujet

Vous devez être connecté pour ajouter une réponse.