Répondre en quote » Le 04/11/2013 à 10:59

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre offre et je compte bien me lancer dans les jours à venir.

Seulement je me pose plusieurs questions avant de commencer :

- Peut-on mettre en vendre dans notre boutique, des produits qui ne sont pas présents dans votre catalogue où sommes-nous limité à ce dernier ?

- Si l'on utilise une autre plateforme que votre script boutique, est-il difficile d'installer l'API pour la mutualisation des stocks avec des logiciels tels que Magento, Prestashop voire Wordpress ou autres ? Je n'ai que des connaissances de base pour les sites e-commerce et je ne connais pas la démarche.

- Une dernière question sur le plan administratif : Est-il nécessaire de faire des déclarations administratives ou autres pour être en règle ? Doit-on faire des déclarations comme un e-commerçant indépendant ? Si oui, lesquelles ?


Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me répondre et m'excuse si l'une des questions ci-dessus aurait été répondu ailleurs sur le forum.

Cordialement.

Répondre en quote » Le 04/11/2013 à 12:04

Bonjour,

Notre script de boutique fait le lien entre notre service de dropshipping et vos clients. Il n'est pas possible d'y gérer vos propres produits qui ne figureraient pas dans notre catalogue, car leur gestion serait totalement différente.

Pour développer votre propre solution à partir de l'API TonCommerce, il vous faudra de solides compétences en développement.

Comme pour tout revenu, vous êtes tenu de les déclarer auprès de votre administration fiscale.

Répondre en quote » Le 04/11/2013 à 12:50

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

Une dernière précision : Pour le côté administratif, pas besoin d'avoir un statut d'auto ou micro-entrepreneur ? Ni de déclaration au CNIL ? Le site n'est pas considéré comme une entreprise à part entière ?
Une déclaration des revenus suffirait alors, c'est ça ?



Répondre en quote » Le 04/11/2013 à 12:55

Pour recevoir le paiement de vos commissions, vous devrez fournir votre facture à chaque demande.

Il est de votre responsabilité de vous mettre en règle avec la fiscalité de votre pays, différentes possibilités existent en ce sens.

Répondre en quote » Le 04/11/2013 à 13:11

Est-il possible d'en savoir d'avantage sur les démarches à suivre au préalable ?

Peut-être qu'un autre usager peut m'éclaircir sur les démarches suivies pour ouvrir sa boutique en toute légalité ?

Répondre en quote » Le 05/11/2013 à 09:20

Déjà il faudrait connaitre votre statut juridique (particulier, auto-entrepreneur, EURL, SARL ...)

Répondre en quote » Le 05/11/2013 à 10:43

Pour le moment, je n'ai aucun statut, donc particulier...

Répondre en quote » Le 05/11/2013 à 10:43

Pour ce genre de question, il vaut mieux pour adresser à un comptable ou fiscaliste.

Répondre en quote » Le 05/11/2013 à 12:03

D'accord merci pour vos réponses, je vais me renseigner alors.

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